Conférence de chimie avec le docteur Youssef Bennani (rediffusion en vidéo disponible)

Vous avez manqué la conférence? Revoyez-la ici!

Titre : « De la chimie aux affaires de la science – From chemistry to the business of science »

Dr. Bennani a étudié en chimie (Ph. D., Université de Montréal), en administration des affaires (MBA, LFGSM – Chicago) et en gouvernance d’entreprise (ICD.D, McGill-Rotman Schools of Business).

Dr. Youssef Bennani est actuellement président du conseil d’administration de Domain Therapeutics (France et Canada) et un membre indépendant du conseil d’administration de Bellus Santé (TSX:BLU). Riche de plus de 25 ans d’expérience en leadership et en gestion de R-D pharmaceutique, le plus récemment à titre de chef de site et vice-président de la R-D de Vertex Pharmaceuticals Canada Inc. Dr. Bennani a également occupé pendant plusieurs années le poste de vice-président, développement de nouveaux médicaments, au siège social de Vertex à Boston (MA). Il a occupé divers postes à responsabilités dans le domaine de la R-D pharmaceutique chez Ligand Pharmaceuticals, Abbott Laboratories (maintenant Abbvie) et Athersys. Son expérience englobe de multiples domaines thérapeutiques, dont l’oncologie, la neurologie, les maladies infectieuses, l’inflammation et les maladies rénales.