Offre d'emploi - Postdoctorants à l'Institut Courtois

Dans son ambition de promouvoir un environnement de créativité et de découverte qui conduira à des percées fondamentales dans les sciences des matériaux, l'Institut Courtois recherche des chercheurs postdoctoraux talentueux (Fellow Postdoctorants de l’Institut Courtois ) qui apporteront leur leadership pour accélérer la recherche sur les matériaux dans un ou plusieurs de ses cinq axes principaux :

• Matériaux quantiques

• Photonique quantique

• Matériaux pour l’énergie et l’environnement

• Développement de matériaux moléculaires

• IA pour les matériaux et la science des matériaux pour l’IA

Consultez l'offre d'emploi en ligne: Fellow Postdoctorants de l’Institut Courtois

En résumé :
•    La date limite pour le dépôt des candidatures est le 23 septembre 2024.
•    65 000$ en salaire (plus les avantages sociaux, valeur de 75 000$)
•    Jusqu’à 30 000$/an en fonds de recherche selon la justification
•    Durée du financement : 3 ans

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:

• Un projet de recherche (maximum 6 pages) incluant :

• la problématique,
    • les objectifs,
    • une revue de littérature,
    • la méthodologie,
    • une justification de l’intégration du projet dans les axes de recherche de l’Institut,
    • une justification du superviseur choisi,
    • une prévision budgétaire,
    • une justification du budget;

• Les références bibliographiques (maximum 1 page);
  • Les relevés de notes officiels au doctorat (préciser l’échelle de notation pour les universités non canadiennes);
  • Un CV, incluant les publications;
  • 3 lettres de recommandation.

Le dossier de candidature doit être rédigé à simple interligne en utilisant la police Times new 12 points, marges de 1 po. Il est suggéré de consulter le Heilmeier Catechism, pour rédiger le projet de recherche. (https://www.darpa.mil/work-with-us/heilmeier-catechism)

Les dossiers de candidatures peuvent être soumises en anglais ou en français par courriel à institut-Courtois@umontreal.ca, en nommant leur fichier de la façon suivante : NOM_prénom_FellowpostdocIC 2024

L’Institut Courtois s’engage à la poursuite de l’excellence en maximisant la diversité de talents par l’élargissement de la participation des minorités traditionnellement sous-représentées, encourageant ainsi les candidatures de toutes origines ethniques, nationalités, orientations sexuelles et conditions sociales.