Remise inaugurale des bourses André-Beauchamp

Pour la première fois cette année, le Département de chimie est fier d’annoncer les lauréats de deux nouvelles bourses André-Beauchamp : messieurs Francis Lorrain et Claude-Rosny Elie. La cérémonie officielle aura lieu devant tous les employés, professeurs et étudiants de chimie le 9 décembre prochain, juste avant la conférence de fin d’année mettant à l’honneur le Professeur Christian Reber (à 11 h, salle G-715 du Pavillon Roger-Gaudry).

Le premier prix d’excellence, d’une valeur de 1500$, a été décerné à Francis Lorrain (à gauche sur la photo), un étudiant de premier cycle qui a présenté la meilleure note cumulative pour tous les cours obligatoires de chimie inorganique dans le curriculum du baccalauréat de chimie.

Le second prix, aussi d’une valeur de 1500$, a été décerné à Claude-Rosny Elie (à droite sur la photo), un étudiant des cycles supérieurs qui, au dire de ses collègues et de ses professeurs, s’est démarqué par son excellence à titre d’auxiliaire d’enseignement (répétiteur ou démonstrateur).

Ce fonds capitalisé a été créé par des collègues et d’anciens étudiants en l’honneur du Professeur retraité André Beauchamp, qui, à ce jour, a marqué la vie de notre Département de chimie durant plus de 45 ans. Il s’agit là à la fois d’un geste d’encouragement à l’égard de nos étudiants de chimie et un geste de reconnaissance à l’endroit de notre institution… Une belle tradition à perpétuer et, nous l’espérons, à imiter par d’autres.

Bravo à ces deux étudiants qui recherchent l’excellence à l’Université de Montréal.

Pour en savoir plus sur les bourses André-Beauchamp