Médailles d’excellence en recherche de la Faculté des arts et des sciences

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Faculté des arts et des sciences, la direction de la Faculté a mis en place une nouvelle forme de reconnaissance permettant de souligner le très grand potentiel de la relève en recherche : les Médailles d’excellence en recherche de la Faculté.

À cet égard, la direction de chacune des unités a été sollicitée afin d’identifier les candidats prometteurs au sein de leur corps professoral. Les candidatures ont ensuite été évaluées par un comité composé de professeurs émérites de l’Université reliés au secteur des candidats. Les critères d’évaluation retenus étaient les suivants :

• À ce stade de sa carrière, l’excellence en recherche de la candidate ou du candidat ;
  • Le potentiel futur en matière d’excellence en recherche et de rayonnement de la candidate ou du candidat ;
  • L’implication en enseignement et dans le fonctionnement institutionnel de la candidate ou du candidat.

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que la candidature de Samy Cecioni a été retenue pour recevoir une des deux Médailles d’excellence en recherche.

Toutes nos félicitations au Professeur Cecioni.