Javier Guerrero-Morales, lauréat de la bourse des employés de chimie 2018

Le Département de chimie est fier d’annoncer que Monsieur Javier Guerrero-Morales, étudiant de 3e année au baccalauréat, a été élu à l’unanimité l’heureux récipiendaire de la bourse des employés 2018. Aujourd’hui à sa quatrième édition, cette bourse, d’une valeur de 1000$, veut souligner les qualités personnelles, la motivation aux études et l’engagement soutenu à la vie étudiante du lauréat. Ce jeune homme s’est démarqué en étant fortement impliqué dans la vie étudiante et ayant à cœur la condition étudiante. En plus d’être le Président de l’association étudiante du Département de Chimie de l’Université de Montréal (AEDCUM), il est responsable des jeux de chimie 2019, fait du bénévolat au Café-In et fut grandement impliqué dans l’organisation de la journée carrière 2018. Ses pairs le considèrent comme un modèle à suivre par son organisation et son attitude positive.

Pour nous, les employés de soutien du Département de chimie, les étudiants sont la raison d’être de notre travail. Jour après jour, nous les accompagnons tout au long de leur cursus et contribuons fièrement à leur formation. Certains d’entre nous leur enseignent les techniques de laboratoire; d’autres veillent au bon fonctionnement des infrastructures qu’ils utilisent; d’autres encore fournissent les analyses nécessaires à leurs travaux de recherche ou simplement démêlent les étapes de leur inscription, mais nous sommes tous, en retour, complices de leur réussite à l’obtention de leur diplôme. Sur le terrain, il nous arrive parfois de remarquer quelqu’un qui se distingue d’une manière toute particulière par ses actions inspirantes, mais trop rarement nous prenons de temps de souligner ces moments de reconnaissance. C’est pourquoi, dans le cadre de la grande campagne de financement de l’Université de Montréal, nous avons mis sur pied en 2014 le Fonds du personnel de soutien administratif du Département de chimie, dont l’accumulation de nos dons et intérêts permettent de verser une bourse annuelle de 1 000 $ à un(e) jeune étudiant(e) méritant(e) qui, de par ses compétences sociales et académiques, représente le reflet de la relève de demain pour le domaine de la chimie. Cette bourse toute spéciale est l’occasion de récompenser de manière inattendue quelqu’un qui n’est pas nécessairement premier de classe, mais qui possède d’autres atouts tout aussi louables à nos yeux.

Le certificat de la bourse lui sera remis devant tous les employés, professeurs et étudiants de chimie lors d’une cérémonie officielle le 19 décembre prochain, juste avant la conférence de fin d’année mettant à l’honneur le Professeur Michel Lafleur

Venez nombreux l’applaudir !

Pour en savoir plus sur la bourse des employés de chimie (onglet 1er cycle)