"Sablés enneigés" jugé meilleur biscuit de Noël 2015!

Elizabeth Houle, du service des acquisitions à la direction générale des bibliothèques, est la gagnante du premier Concours de biscuits de Noël de l'Université de Montréal. Le biscuit gagnant a été décrit comme suit par le jury : «Saveur extraordinaire, sablé très, très bien réussi» (Christian Reber, professeur au Département de chimie). «J'ai adoré! Surtout la texture» (Anne-Zoé, élève de 6e année du primaire).

Consultez l'album photos Facebook UdeM pour toutes les recettes et photos des biscuits soumis au Concours.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'aux membres du jury qui se sont appliqués à la tâche avec un dévouement hors pair!

Le jury 2015 était composé de :

Sablés enneigés

• ½ tasse de fécule de maïs
  • ½ tasse de sucre à glacer
  • 1 tasse de farine tout usage
  • ¾ tasse de beurre ramolli
  • Pour la finition : sucre à glacer additionnel
  •

Tamiser ensemble la fécule de maïs, le sucre à glacer et la farine. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer le beurre jusqu'à formation d'une pâte lisse et molle.

Façonner des boules de 1 pouce. Les placer à 1 ou 1 ½ pouce de distance sur des plaques à pâtisserie non graissées ou abaisser la pâte à ¼ de pouce d'épaisseur et couper avec des coupe-biscuits.

Cuire au four à 300 °F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement brunis. Dès la sortie du four, les rouler dans du sucre à glacer, puis laisser refroidir complètement. Les rouler de nouveau dans du sucre à glacer avant de les ranger. Donne 24 biscuits.