Jean-Christophe Grenier-Petel, lauréat de la bourse des employés de chimie 2015

Le Département de chimie est fier d’annoncer que Monsieur Jean-Christophe Grenier-Petel, étudiant de 3e année au baccalauréat de chimie, est l’heureux récipiendaire de la bourse des employés 2015. Cette bourse, d’une valeur de 1000$, veut souligner ses qualités personnelles, sa motivation aux études et son engagement soutenu à la vie étudiante.

En quoi Jean-Christophe se démarque-t-il de ses pairs ? C’est en fait en s’inscrivant au programme de chimie que sa personnalité s’est épanouie. Voulant rendre ses études universitaires plus constructives, il s’est donné pour mission personnelle de s’impliquer pleinement dans les activités de son association (5@7, initiations, journée carrière, album des finissants), mais il s’est surtout fait remarquer grâce à son bénévolat au sein du Café-in. Aujourd’hui, il en est le responsable et gère quotidiennement l’emploi du temps et les communications de toute l’équipe de bénévoles. Jeune homme au grand cœur, il consacre plusieurs heures par semaine à nous servir derrière le comptoir et finit souvent par combler les horaires que personne ne veut, particulièrement durant les périodes d’examens ou la semaine de relâche… C’est d’ailleurs à ce moment que nous lui avons annoncé la nouvelle ! Jean-Christophe est de nature très timide et croit (à tort) que ses actions passent inaperçues, et pourtant, sa générosité est aussi longue que son nom ! Il est décrit comme une personne calme, persévérante et toujours prête à aider son prochain dans la préparation des examens ou la rédaction des rapports de laboratoire.

Côté carrière, il n'a pas exactement une moyenne parfaite, mais il fait assez attention à ses notes pour aspirer à poursuivre ses études à la maîtrise, idéalement en chimie organique, le domaine qui l’interpelle le plus. Nous espérons sincèrement que cette distinction inattendue lui donnera le coup de pouce nécessaire pour atteindre ses ambitions.

Le certificat de sa bourse lui sera remis devant tous les employés, professeurs et étudiants de chimie lors d’une cérémonie officielle le 9 décembre prochain, juste avant la conférence de fin d’année mettant à l’honneur le Professeur Christian Reber (à 11 h, salle G-715 du Pavillon Roger-Gaudry).

Bravo Jean-Christophe et continue de faire une différence à l’Université de Montréal !

Pour en savoir plus sur la bourse des employés de chimie